Accueil
Mondus site > BtoB > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Contenu

L-expert-comptable.com, un site entièrement consacré à la comptabilité, la gestion d'entreprise, la gestion des salariés, la gestion de la fiscalité et la création d'entreprise, cible les TPE, PME et ETI. Le créateurs d'entreprises peuvent y trouver des informations utiles lors de la phase de création, pour la gestion au quotidien de l'entreprise qu'elle se développe ou qu'elle périclite, pour la gestion des salariés de l'entreprise, pour l'accompagnement de son développement. Les décideurs trouvent aussi des informations pour la gestion des phases critiques de l'entreprise (cessation de paiement, procédures collectives, dépôt de bilan, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, liquidation à l'amiable, dissolution, recapitalisation, cession). La responsable adminitrative et financière et la secretaire comptable y trouvent des informations utiles sur les déclarations, sur les obligations, sur les responsabilités de l'entreprise, sur les régles de calcul comptables ou la tenue de comptabilité. Le site permet également de demander l'accompagnement classique d'un cabinet d'expertise comptable (déclation de TVA, établissement des fiches de salaires, gestion des dossiers salariés, établissement des comptes annuels, production des documents juridiques associés, comptabilité en ligne).

Produits du site L'expert comptable en ligne

Rédaction des statuts (EURL/SARL, SAS/SASU), réalisation du dossier juridique complet, immatriculation et réception du K-bis, conseil par le cabinet, membre de l’ordre des experts comptables.

Ce cabinet est propose une gamme de service centrée autour des besoin des entrepreneurs, indépendants et freelances (comptabilité courante, clôture des comptes, accomplissements des formalités).

Cet outil calcule le montant des cotisations sociales et patronales (santé, retraite, chômage, CSG/CRDS) pour un salarié en CDI. Des versions bêta proposent de connaître le montant des cotisations sociales sur les salaires des employés en CDD et des apprentis.

Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d’affaire pour lequel l’entreprise ne réalise ni pertes ni bénéfices lors de la commercialisation d’un produit. Calculer le seuil de rentabilité d’un produit avant sa commercialisation est primordial car il permet de déterminer le montant minimum de chiffre d’affaires qui permettrait de dégager des bénéfices.

Convertir le salaire brut en salaire net (ou l'inverse) : horaire, mensuel, annuel et en fonction du contrat de travail (statut cadre, non-cadre, fonction publique).

Rubriques du site

Plus d'infos L'expert comptable en ligne

Rubrique actualité
oui
guide pratique
oui
podcast
non
Forum internet
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France