Accueil
Mondus site > Economie > Vêtements

Vêtements

Depuis plus d’un siècle l’enseigne André propose un catalogue issu uniquement de ses propres usines de fabrication. Elle se passe d’intermédiaires pour vendre ses produits directement au consommateur. Possèdant un réseau de 200 boutiques, André vend aussi l’ensemble de sa gamme sur son site Internet. Celle-ci comprend des chaussures comme des ballerines pour femme, des bottines ou des chaussures pour hommes (sneakers, boots, derbies et mocassins entre autres). La marque propose également des éléments de maroquinerie comme des portefeuilles et des petits sacs. Anré a su adapter sa gamme de produits depuis sa création en 1896 et affiche en 2013 un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros. Présente sur l’ensemble de la France, l'entreprise livre ses articles à domicile ou en boutique dans un délai de 6 jours. Aujourd’hui repositionnée sur du haut de gamme, André propose des articles mode. Le site Internet propose des conseils vestimentaires pour hommes et femmes et des conseils d’entretien.

La marque Chevignon du groupe Vivarte a été créée en 1979 par un français, Guy Azoulay. Avec la collaboration de Charles Chevignon, ils créent et développent l’entreprise qui sera représentée par un canard qui vole. L’enseigne propose une collection de prêt-à-porter et d’accessoires masculins, de la ceinture aux bonnets et gants pour homme. Etant spécialisé dans les vêtements en cuir, Chevignon propose des collections de blouson en cuir pour homme. Une collection destinée au public féminin à été créée en hiver 2014 afin de répondre à la demande. Doudoune pour homme et femme sont disponibles à l'achat. Les collections de Chevignon se veulent classes et aventurières avec une spécialité dans les produits en cuir vieilli, mélange de culture biker et de mode. Afin d’appuyer ce fait, Chevignon propose aujourd’hui des casques et autres accessoires. Les articles de la marque sont distribués dans 170 magasins en France ainsi que dans 23 autres pays dans le monde. Le réseau de distribution de La Poste prend en charge les livraisons.

Créé en 2004 par trois jeunes entrepreneurs, Comboutique est un site de création de tee shirts personnalisés proposant de nombreux modèles pour convenir aux goûts de chacun. L'intégralité du processus de création des t shirts est géré en interne. L'entreprise propose donc des modèles homme, femme et enfant à personnaliser, ainsi que d'autres produits, comme par exemple, les sweats ou les mugs. Des modèles comme le tee shirt I love ont déjà un grand succès et se placent en tête des ventes.

La Halle Mode & Accessoires est une marque du groupe Vivarte, leader des équipements pour la personne. Elle a été créée en 1984 et dispose d’une large collection de prêt-à-porter, sacs et accessoires pour l'ensemble de la famille : femme, homme, enfant et bébé. En effet, l’enseigne présente en 2015 un catalogue de plus de 90 000 articles. La Halle recherche un positionnement de rapport qualité/prix et indexe ses prix avec ceux de la grande distribution. Elle propose sa gamme de vêtements et les marques Vivarte dans 500 magasins en France et sur son site e-commerce. On y retrouve plusieurs types de produits dans deux grandes catégories : chaussure (boots, escarpins, ballerines...) et vêtement. La Halle est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest et YouTube. Des ballerines pour femme au costume pour homme en passant par les ballerines, lahalle.com possède une offre diversifié. Le site est organisé en fonction de l’utilisateur final. Aussi, on peut retrouver des catégories regroupant toute la famille. Les produis de grande marques comme Kookai, Naf Naf, Chevignon et même Adidas sont facilement retrouvable grâce au tri de l’outil de recherche.

Minelli est une enseigne du groupe Vivarte, acteur de l’équipement à la personne. La marque est spécialisée dans la chaussure, la maroquinerie et les accessoires. Bien que la marque ait pour coeur de cible une clientèle féminine, elle propose également des articles pour le reste de la famille, via des catalogues destinés aux femmes, aux hommes et aux enfants. La femme étant la cible principale, la gente féminine a le choix en avril 2016 parmi 426 chaussures différentes et 99 produits de maroquinerie, allant de l'escarpins, à la botte, en passant par les ballerines pour femme. Les hommes peuvent choisir parmi 75 paires de chaussures différentes, via sa collection "basket pour homme" par exemple. Les produits proposés se veulent abordables et chics, pour un public citadin et moderne. Chaque saison, la marque et ses stylistes dessinent et réalisent de nouvelles collections. Depuis 1973, la marque a développé un réseau de 211 magasins en France et 38 magasins à l’international.