Accueil
Mondus site > Enseignement > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Contenu

La formation commerciale proposée par l'Ecole Atlantique de Commerce met l'accent sur l'acquisition de connaissances et le développement de compétences professionnelles. Au travers d'un cursus en 3 ans, l'école de commerce post bac permet aux étudiants d'accéder à un diplôme visé bac+3. Le programme EAC met en œuvre un cursus pédagogique et professionnalisant qui réunit apprentissage académique et stages en France et à l'étranger. En outre, la formation bachelor commerce s'inscrit dans un environnement à taille humaine qui permet une approche individualisée pour chaque étudiant afin de garantir de meilleures chances de réussite.

Produits du site Ecole Atlantique de Commerce

Visé par le Ministère de l'Education Nationale, le diplôme bachelor proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce s'inscrit parfaitement dans le cadre des diplômes européens LMD. Reconnu au niveau européen, le diplôme de commerce EAC a obtenu le label VISA en 2002 qui récompense la qualité et l'originalité de l'enseignement de l'école de Nantes. L'Ecole Atlantique de Commerce constitue, en outre, l'une des premières écoles bac+3 à avoir reçu ce label.

La formation bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce vise à proposer un cursus professionnalisant en 3 ans. Le programme met l'accent sur l'acquisition de connaissances académiques et le développement de compétences professionnelles. En ce sens, l'école de commerce de Nantes adopte une approche pédagogique qui allie accompagnement individuel, enseignement de référence et interventions de professionnels. Un capital expérience cumulée d'1 an fait partie intégrante du programme bachelor EAC.

Le programme Calypso de l'école de commerce à Nantes EAC vise à accompagner les étudiants dans leur projet de vie tout au long du cursus jusqu'à la remise du diplôme de commerce. Le programme propose un ensemble de cours et d'échanges qui permet aux étudiants d'accomplir leur projet professionnel. Une première étape, lors de la première année, consiste à connaître et à découvrir ses talents au travers de plusieurs séminaires de communication. Des missions terrains ainsi que des rencontres de professionnels et d'anciens élèves permettent, en 2ème année, d'affiner son orientation. Enfin, en 3ème année, le programme prévoie un focus sur la recherche de stage de fin d'études afin de concrétiser son projet professionnel.

L'école Atlantique de Commerce propose aux étudiants, dans le cadre de sa formation bachelor en 3 ans, de réaliser un séjour à l'étranger. Recommandé par l'école de Nantes EAC mais non obligatoire, le séjour constitue un vecteur d'enrichissement personnel et professionnel. De plus, au travers d'un enseignement approfondi des langues et de stages à l'étranger à réaliser, l'EAC confirme son orientation vers l'international. L'école post bac de commerce dispose, en ce sens, du réseau international du Groupe Audencia.

La deuxième année du cycle bachelor de l'école de commerce de Nantes EAC propose une forte orientation vers l'international afin de mettre en évidence les connaissances en langues étrangères dans des situations professionnelles. Ainsi, un semestre d'étude à l'étranger est proposé à l'étudiant au cours duquel un stage de plusieurs semaines doit être réalisé. L'étudiant à également le choix de s'orienter vers un parcours "Corporate" qui comprend un stage opérationnel ainsi que la réalisation d'un projet sur des thématiques telles que l'accompagnement à la création d'entreprise ou des missions humanitaires.

Rubriques du site

Plus d'infos Ecole Atlantique de Commerce

Rubrique actualité
non
guide pratique
non
podcast
non
Forum internet
non
Répertoires de sites web
non

Région
Pays de la Loire