Accueil
Mondus site > > Cheque

Cheque

Cheque

L'outil de diagnostic ChequeUp a été conçu par le Groupe Chèque Déjeuner dans le but de réaliser un diagnostic personnalisé permettant de connaître les produits et services répondant aux besoins de motivation des salariés, de cohésion d'équipe ou de mise en place d'avantages pour les salariés. ChequeUp s'adresse à l'ensemble des acteurs économiques que cela soit des entreprises, des comités d'entreprises, des organismes sociaux, des collectivités ou encore des associations. ChequeUp accompagne ainsi les dirigeants, les responsables de CE mais aussi les directeurs d'association dans la mise en place d'oeuvres sociales et culturelles mais également d'incentive.

Le site Où Chèque Déjeuner est un outil de géolocalisation, créé en 2014 par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu le groupe Up. Ce site se présente sous la forme d'une carte de France contenant la localisation GPS de tous les établissements partenaires de Chèque Déjeuner et qui acceptent donc ses titres restaurant. L'utilisateur peut y faire une recherche géolocalisée (trouver des restaurants autour de lui, par exemple, un restaurant à Marseille), par thème : type de restaurant (gastronomique, sur le pouce...) ou origine de la cuisine (italienne, alsacienne...). Le site propose également plusieurs autres fonctionnalités comme l’enregistrement ou l’impression de recherches réalisées. L’utilisateur peut ainsi garder une trace de ses recherches, comme par exemple une recherche d'un restaurant à Lyon. Chaque établissement possède une fiche récapitulant ses coordonnées. Les fiches les plus détaillés présentent le plat du jour et les offres promotionnelles journalières.

Sport, mode, beauté, loisirs... Les chèques cadeaux Cadhoc donnent accès à tous types d'enseignes pour satisfaire toutes les envies. Le réseau de partenaires Cadhoc compte plus de 600 enseignes réparties sur l'ensemble de l'hexagone et des départements d'Outre-mer où le bénéficiaire peut dépenser ses chèques cadeaux comme il le souhaite.


Véritables avantages pour les salariés des entreprises, collectivités, associations et particuliers, les chèques cadeaux Cadhoc sont personnalisables. En effet, il est possible d'ajouter le nom et le prénom du bénéficiaire sur le chéquier ainsi qu'un message personnalisé.


Pour obtenir un chéquier Cadhoc, les organismes ont l'opportunité de les commander sur Internet, par e-mail, courrier ou téléphone. Les particuliers, quant à eux, peuvent effectuer l'achat de chèque cadeau en ligne ou bien les obtenir auprès d'un buraliste agréé.

Considérés comme un facteur de bien-être au travail, les Chèques Déjeuner sont des titres restaurant qui contribuent à la motivation des salariés. Grâce à la mise en place de ces avantages sociaux, l'entreprise peut bénéficier d'exonération de charges patronales dans la limite de 5,29€ par jour et par salarié, soit 640€ d'économie par an. Par ailleurs, l'employeur détermine le montant du Chèque Déjeuner. La valeur des chèques peut ensuite être révisée dans le temps en fonction de l'évolution de l'entreprise. Il est, en effet, possible de modifier les modularités ou encore les paramètres de gestion des Chèques Déjeuner.

Le Chèque Domicile est le CESU préfinancé du Groupe Chèque Déjeuner permettant aux particuliers de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Que ce soit pour le maintien à domicile des personnes âgées, un retour d’hospitalisation, une naissance, la garde de jeunes enfants, ou encore des travaux ménagers d'intérieur ou d'extérieur, le Chèque Domicile permet de régler toutes les prestations de services à la personne. Le site Chèque Domicile présente également tous les avantages du CESU pour le financeur, l'utilisateur et l'intervenant, ainsi qu'un annuaire d'intervenants pour faciliter les recherches de prestataires pour les utilisateurs.

Conçus pour faciliter l'accès aux divertissements pour les salariés, les chèques et cartes cadeaux 100% divertissements sont édités par le Groupe Chèque Déjeuner et sont commercialisés auprès des entreprises et les comités d'entreprise. Les avantages des produits 100% divertissements, en tant que carte et chèque cadeau d'entreprise sont les suivants : augmentation du pouvoir d'achat pour les salariés, exonération de cotisations sociales, patronales et salariales pour les entreprises, soutien et développement du commerce local. Les produits 100% divertissements sont composés de la carte Scènes et Sorties, du Chèque Lire, du Chèque Disque® et du Chèque Culture pour couvrir l'ensemble des biens et sorties culturelles.

Titre de paiement édité par le Groupe Chèque Déjeuner, le Chèque de Services représente un outil de lutte contre l'exclusion pour répondre aux besoins des personnes en difficulté. Distribué par les organismes, les associations ou les collectivités, le Chèque de Services permet une gestion simplifiée des tâches administratives et garantit une bonne utilisation des fonds par les bénéficiaires. Il permet en effet d'offrir aux bénéficiaires un vaste choix pour l'achat de biens et de services nécessaires à la vie quotidienne, de l'alimentation à l'habillement au transport et aux dépenses liées aux factures énergétiques et au loyer.

Le groupe Up, afin de faire perdurer son objectif d'économie sociale et solidaire, s'est investit au sein du projet Partageons la culture. En effet, le concept résulte de la fusion entre "100% divertissements" et "Scènes & Sorties" en 2017, et a pour principe de prodiguer un accès simplifié à la culture en passant par la distribution de cartes et chèques cadeaux aux entreprises, que ces dernières seront amenées à distribuer au sein même de leur structure. Ceux ayant pu en bénéficier auront la possibilité de les utiliser afin de se procurer le bien ou le service culturel de leur choix. Un site internet a été mis en place afin d'informer les entreprises clientes ou les consommateurs détenteurs de bons de réductions. Les organisations souhaitant recevoir ces chèques cadeaux peuvent bénéficier d'un accompagnement du groupe Up, leur permettant de définir et concevoir leur projet.

Pour les fêtes de fin d'année, les anniversaires, la fête des mères ou la fête des pères, les entreprises et comités d'entreprise sont confrontés au choix des cadeaux pour salariés et différents partenaires. Le site jechoisismoncadeau.com a ainsi pensé une nouvelle forme de chèque cadeau entreprise, pratique, dont la gestion simplifiée et ne necessite aucun stock : le cadeau dématerialisé. Il permet d'offrir aux salariés, via un email, du crédit cadeau qui pourra alors être dépensé dans les boutiques et enseignes partenaires du site. Pour les salariés, c'est l'opportunité de choisir le cadeau qui leur correspond, répond à leurs besoins, et ce dans de nombreux univers de consommation. Le crédit pourra également être échangé en chèque cadeau, chèque culture ou chèque cadeau enseigne (zalando.fr, cdiscount.com, sarenza.com, amazon.fr). Pour bénéficier de son crédit, le bénéficiaire doit se connecter sur la plateforme jechoisismoncadeau.com et créer son compte. De plus, le crédit cadeau jechoisismoncadeau.com répond à la législation URSSAF, ce qui permet aux entreprises de bénéficier, sur les montants attribués aux bénéficiaires, d'exonérations de charges sociales. 

MaxiCheque commercialise des chèques cadeaux dont l'originalité est d'être utilisé en ligne. Lors de la venue d'un bébé, il peut être parfois difficile de trouver une idée de cadeau originale. Le chèque cadeau naissance pour fille ou garçon peut être une possibilité de faire plaisir tout en maitrisant son budget. Valable un an à partir de sa date d'émission, le chèque cadeau MaxiCheque donne la possibilité aux nouveaux parents de s'offrir ce qu'ils souhaitent pendant cette période. Outre le montant du chèque cadeau, il est également possible de le personnaliser en inscrivant le nom du nouveau-né ou le cas échéant celui de la maman ou du papa.