Accueil
Mondus site > > Mode

Mode

Mode

Née dans les années 60 de la collaboration de deux créateurs, Raphaël Levy et Joseph Bigio, Caroll est une marque tendance aux allures chic qui propose des vêtements pour femme. Elle adapte son style aux saisons et à l'air du temps, avec pour objectif de rendre la femme belle. Si à l'origine la marque ne proposait que des tricots, elle propose aujourd'hui une gamme de vêtements avec pour objectif de répondre à différentes personnalités et diverses occasions : Jean, tunique femme, pantalon coupe droite, robe du soir, chemisier, gilet, basic, sac à main, chaussure à talons, manteau ou encore accessoire. Caroll se veut également représentante des femmes pour lesquelles la marque devient porte-parole, au travers d'associations comme "Toutes à l'école" et "Joséphine". Son but et de donner de la liberté aux femmes, grâce à des vêtements et un style de vie libre.

La marque Chevignon du groupe Vivarte a été créée en 1979 par un français, Guy Azoulay. Avec la collaboration de Charles Chevignon, ils créent et développent l’entreprise qui sera représentée par un canard qui vole. L’enseigne propose une collection de prêt-à-porter et d’accessoires masculins, de la ceinture aux bonnets et gants pour homme. Etant spécialisé dans les vêtements en cuir, Chevignon propose des collections de blouson en cuir pour homme. Une collection destinée au public féminin à été créée en hiver 2014 afin de répondre à la demande. Doudoune pour homme et femme sont disponibles à l'achat. Les collections de Chevignon se veulent classes et aventurières avec une spécialité dans les produits en cuir vieilli, mélange de culture biker et de mode. Afin d’appuyer ce fait, Chevignon propose aujourd’hui des casques et autres accessoires. Les articles de la marque sont distribués dans 170 magasins en France ainsi que dans 23 autres pays dans le monde. Le réseau de distribution de La Poste prend en charge les livraisons.

Créé en 2004 par trois jeunes entrepreneurs, Comboutique est un site de création de tee shirts personnalisés proposant de nombreux modèles pour convenir aux goûts de chacun. L'intégralité du processus de création des t shirts est géré en interne. L'entreprise propose donc des modèles homme, femme et enfant à personnaliser, ainsi que d'autres produits, comme par exemple, les sweats ou les mugs. Des modèles comme le tee shirt I love ont déjà un grand succès et se placent en tête des ventes.

L'enseigne Kookaï, qui dispose de plus de 2500 points de vente partout en France, est spécialisée dans la création et la vente de vêtements et accessoires tendances pour femme. Cela comprend des catégories, également présentes sur son site internet, comme le t-shirt pour femme fashion, le manteau tendance ou le pantalon mode. C'est l'une des marques composant le groupe Vivarte, spécialisé dans le textile et les accessoires de mode, et qui comprend de grands noms comme La Halle ou Chevignon. Le site de Kookaï offre des garanties de paiement sécurisé ainsi que des possibilités de livraison et de retour d'articles directement en magasin.

En 2015, Pimkie compte 5 500 employés et 180 professions différentes. La marque est désormais internationale et est implantée dans 28 pays différents. Spécialisé dans la mode pour femme, Pimkie a réalisé en 2013 des ventes qui lui ont permis d’atteindre un chiffre d'affaires de 563 millions euros. En Allemagne, les produits vendus dans le catalogue sont égalements disponibles sur le site Pimkie.de. La politique de l'entreprise est de suivre les dernières tendances de la mode afin de permettre aux femmes de bénéficier des articles de mode actuels. A travers le site web de Pimkie les clientes peuvent communiquer entre elles. Via à un système de chat, l'internaute peut répondre aux questions des autres clientes et peut également trouver des réponses à ses propres questions. La livraison des produits achetés sur internet est gratuite à partir d'une valeur d'achat de 60 euros et les articles peuvent être retournés gratuitement.

Composer un salon oriental traditionnel mais moderne, c’est aujourd’hui possible grâce à la large gamme de salons qu’offre l’enseigne. Cette enseigne située aux portes de Paris, propose des meubles marocains accompagnés des plus beaux accessoires de décorations tels que luminaires et tissus d’ameublements colorés pour le plaisir des yeux mais aussi pour une décoration orientale remise aux goûts du jour. Cette société expose dans son showroom différents types de salons marocains.