Accueil
Mondus site > > Progiciel

Progiciel

Progiciel

Disponible en full web, le logiciel de gestion du personnel social d'Implicit est composé de trois progiciels pour couvrir tous les besoins fonctionnels des CCAS et des CIAS. Le progiciel Action Sociale permet de gérer les dispositifs d'aide sociale légale et facultative tandis que le progiciel Maintien à domicile permet de gérer toutes les structures du maintien à domicile. Enfin, le progiciel Personnes âgées permet de gérer l'activité du pôle Séniors, de l'enregistrement sur liste d'attente à l'inscription définitive, en passant par la facturation.

Info.DB est une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui est spécialisé dans la fourniture de solutions de services aux entreprises publiques et privées. Info.DB conçoit et édite des progiciels de gestion intégrée à destination des acteurs de l'action sociale, afin de permettre à leurs salariés de gérer leurs projets plus facilement grâce à une facilitation des tâches de gestion et une meilleure transmission et une numérisation de l'information. En 2015, les progiciels sont contenus principalement dans deux suites logicielles d'Info.DB qui sont Solis et Solatis. Dans une optique d’adaptation de son offre à sa clientèle, l’offre d’Info.DB à évolué en 4 solutions principales. « Solis » et « Solatis », mais aussi les logiciels de Domatel (télégestion) et de « Solis&Go ». Chacun de ses programmes répond à un besoin spécifique. Aussi, afin de déterminer avec précision le logiciel adapté à chaque client, Info.DB réalise un audit des besoins de sa clientèle. La société a 18 ans d’expériences dans le logiciel d’action sociale et possède 85 collaborateurs dans 5 agences en 2015.

Depuis 25 ans, Apologic édite des solutions informatiques à destination des structures d'aide et de soins à domicile. Son rachat en 2004 par le Groupe Chèque Déjeuner lui permet de renforcer sa position sur le secteur l'informatisation de l'action sociale. Les logiciels développés par la société ont pour but de faciliter la gestion de l'ensemble des interventions de services à domicile.

La société propose des logiciels de service à la personne, ou encore de soins infirmiers à domicile. Ces solutions sont conçues pour couvrir l'ensemble des besoins des structures via une gestion transversale que cela soit de la facturation, de la gestion du planning ou encore de la télé déclaration avec les intervenants.