Accueil
Mondus site > > Sandwich

Sandwich

Sandwich

Le site Où Chèque Déjeuner est un outil de géolocalisation, créé en 2014 par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu le groupe Up. Ce site se présente sous la forme d'une carte de France contenant la localisation GPS de tous les établissements partenaires de Chèque Déjeuner et qui acceptent donc ses titres restaurant. L'utilisateur peut y faire une recherche géolocalisée (trouver des restaurants autour de lui, par exemple, un restaurant à Marseille), par thème : type de restaurant (gastronomique, sur le pouce...) ou origine de la cuisine (italienne, alsacienne...). Le site propose également plusieurs autres fonctionnalités comme l’enregistrement ou l’impression de recherches réalisées. L’utilisateur peut ainsi garder une trace de ses recherches, comme par exemple une recherche d'un restaurant à Lyon. Chaque établissement possède une fiche récapitulant ses coordonnées. Les fiches les plus détaillés présentent le plat du jour et les offres promotionnelles journalières.

La marque Briochée Dorée propose un ensemble de produits, sur place ou à emporter, pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le gouter. Créée en 1976 et spécialisée dans la tradition française, c'est la chaîne principale du groupe Le Duff, qui porte le nom de son créateur et est aujourd'hui le numéro 2 mondial du Café Bakery, avec des marques comme La Madeleine ou le Fournil de Pierre. Brioche Dorée compte 300 établissements en France métropolitaine et 200 à l'étranger pour environ 200 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. Afin de se créer une image de marque de restauration rapide, traditionnelle, gourmande et saine, Brioche Dorée a mis en place sur son site des normes et valeurs suivies par l’enseigne. D’une part, la traçabilité des produits (origine et parcours) et de ses fournisseurs est garantie. D’autre part, les contrôles de qualité et les processus de fabrication sont tous consultable sur le site officiel de Brioche Dorée.

Considérés comme un facteur de bien-être au travail, les Chèques Déjeuner sont des titres restaurant qui contribuent à la motivation des salariés. Grâce à la mise en place de ces avantages sociaux, l'entreprise peut bénéficier d'exonération de charges patronales dans la limite de 5,29€ par jour et par salarié, soit 640€ d'économie par an. Par ailleurs, l'employeur détermine le montant du Chèque Déjeuner. La valeur des chèques peut ensuite être révisée dans le temps en fonction de l'évolution de l'entreprise. Il est, en effet, possible de modifier les modularités ou encore les paramètres de gestion des Chèques Déjeuner.