Accueil
Mondus site > > Social

Social

Social

Entreprise sociale, le Groupe Up développe une offre de produits et services pour les salariés, les entreprises, les associations et les collectivités. La Société Coopérative de Production groupe Up propose ainsi des solutions en faveur de la cohésion sociale ainsi que de la fidélisation client. De par des produits tels que Chèque Cadhoc, Chèque Domicile ou encore Chèques Cadeaux Culturels avec ses Chèques Culture, le Groupe Up couvre de nombreux univers de consommation et répond ainsi aux besoins des entreprises, comités d'entreprise, organismes sociaux, associations et des collectivités

Info.DB est une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui est spécialisé dans la fourniture de solutions de services aux entreprises publiques et privées. Info.DB conçoit et édite des progiciels de gestion intégrée à destination des acteurs de l'action sociale, afin de permettre à leurs salariés de gérer leurs projets plus facilement grâce à une facilitation des tâches de gestion et une meilleure transmission et une numérisation de l'information. En 2015, les progiciels sont contenus principalement dans deux suites logicielles d'Info.DB qui sont Solis et Solatis. Dans une optique d’adaptation de son offre à sa clientèle, l’offre d’Info.DB à évolué en 4 solutions principales. « Solis » et « Solatis », mais aussi les logiciels de Domatel (télégestion) et de « Solis&Go ». Chacun de ses programmes répond à un besoin spécifique. Aussi, afin de déterminer avec précision le logiciel adapté à chaque client, Info.DB réalise un audit des besoins de sa clientèle. La société a 18 ans d’expériences dans le logiciel d’action sociale et possède 85 collaborateurs dans 5 agences en 2015.

Weareup.com est le blog officiel du groupe Up, société coopérative internationale de titres de paiement notamment connu pour avoir créé le Chèque Déjeuner. Sur cette plateforme, entièrement rédigée par les salariés de l'entreprise, sont accessibles toutes les informations relatives à l'actualité du groupe Up. Des articles sont également rédigés sur des thèmes politique, sociaux ou économiques qui touchent directement ou indirectement l'entreprise comme le management durable, la responsabilité sociétale des entreprises ou la gestion éthique des ressources humaines. La plateforme est divisée en cinq grandes sections : raisons sociales, performance, engagement responsable, coup de projecteur et passions à partager. Chacune aborde un ou des sujets précis concernant le groupe Up ou son environnement et ses parties prenantes.

Version web de l'Annuaire Sanitaire et Social, Sanitaire-social.com est un site Internet entièrement dédié au secteur médico-social. De par une navigation qui se veut intuitive, le site propose un moyen de trouver une clinique, un hôpital, une maison de retraite, un centre pour handicapés ou encore une aide à la personne à proximité de son domicile. Il est ainsi possible d'effectuer une recherche par ville, par département ou par région de la structure convenant à ses attentes. Par ailleurs, Sanitaire-social.com propose également un guide des maisons de retraite, des centres pour handicapés, des hôpitaux et des cliniques. Organisés de manière structurée, ces guides apportent des conseils avisés afin de faire le bon choix d'établissement. L'annuaire à proprement parler compte plus de 43 000 entrées, et propose une fiche dédiée à chaque établissement ou structure recensée. Celles-ci sont accessibles de plusieurs façons, grâce au moteur de recherche et aux menus principaux. Si par exemple le visiteur recherche un centre de serivces de soins infirmiers à domicile SSIAD en Île-de-France, il peut entrer "maison de retraite" et "Île-de-France", respectivement dans les champs "Quoi ?" et "Où ?" du moteur de recherche. Il peut également passer par le menu de gauche, en cliquant sur "maisons de retraite" puis sur la région de son choix, ou passer par la section "personnes âgées" puis "établissements d'hébergement" du menu situé en haut de chaque page. L'annuaire répertorie également les centres de santé mentale. Ce répertoire facilite les recherches des personnes confrontées à ce type de troubles, et permet de trouver rapidement une clinique ou un hôpital près de chez soi, ou des professionnels de la santé psychiatrique sauront accueillir, conseiller et soigner la personne malade. Des centre de suite et de réadaptation SSR sont également référencés sur l'Annuaire Sanitaire et Social. Ils sont destinés aux personnes qui nécessitent un suivit médical après une intervention chirurgicale ou les personnes ayant besoin d'une rééducation après, par exemple, un accident. L'objectif de ces centres et de favoriser le retour à la vie active et l'insertion sociale des patients. Les personnes souffrant d'addiction (alcool, drogue) sont également admises dans ce type de centre.