Accueil
Mondus site > > accessoires

accessoires

accessoires

La marque Acquadila est spécialisée dans la conception et la distribution de bijoux fantaisie ayant pour thème particulier la mer et la plage. En effet, sa créatrice s'est inspiré des paysages corses et méditerannéens pour lancer ses collections (l'entreprise ayant été créée à Marseille en 2010). Elle propose ainsi des collections de bijoux allant du bracelet aux boucles d'oreilles en passant par les sautoirs fantaisie et porte-clés. La marque s'exporte partout en France (y compris en outre-mer), mais aussi à l'étranger, en Europe et sur les autres continents. On retrouve ainsi des revendeurs Acquadila au Portugal, en Australie ou encore aux Etats-Unis dans plus de 100 points de vente en 2015. Les gammes « collier et pendentif » proposent des produits dont les prix vont de 45 à 72 euros. Les colliers au style ras-le-cou sont disponibles en plusieurs couleurs. L’ensemble des articles sont retournables sous 15 jours grâce au concept « satisfait ou remboursé ». L'entreprise passe par les services de La Poste.

Depuis plus d’un siècle l’enseigne André propose un catalogue issu uniquement de ses propres usines de fabrication. Elle se passe d’intermédiaires pour vendre ses produits directement au consommateur. Possèdant un réseau de 200 boutiques, André vend aussi l’ensemble de sa gamme sur son site Internet. Celle-ci comprend des chaussures comme des ballerines pour femme, des bottines ou des chaussures pour hommes (sneakers, boots, derbies et mocassins entre autres). La marque propose également des éléments de maroquinerie comme des portefeuilles et des petits sacs. Anré a su adapter sa gamme de produits depuis sa création en 1896 et affiche en 2013 un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros. Présente sur l’ensemble de la France, l'entreprise livre ses articles à domicile ou en boutique dans un délai de 6 jours. Aujourd’hui repositionnée sur du haut de gamme, André propose des articles mode. Le site Internet propose des conseils vestimentaires pour hommes et femmes et des conseils d’entretien.

La marque Cosmoparis existe depuis 1988 et commercialise des produits de prêt-à-porter (chaussure tendance, sacs). Les produits sont destinés à une clientèle de sexe féminin et se positionnent sur des prix de haut moyen de gamme. Les mots-clés sur lesquels l'enseigne se positionne sont la tendance, la mode et l'urbain. La marque vise également une image de la femme féminine et créative, extravertie et dynamique, via sa basket de ville pour femme par exemple. En plus de la chaussure pour femme, Cosmoparis propose à ses clientes des articles de petite et grande maroquinerie. L'ensemble des produits peut être retrouvé en magasin ou sur la boutique en ligne. Cosmoparis fait partie d'un groupe leader du prêt-à-porter, Vivarte, depuis 2006. Elle réalise un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros en 2014 et possède 43 établissements différents avec une présence internationale, bien que majoritairement française. De nouvelles collections voient le jour chaque saison et suivent les tendances des podiums. Les catalogues peuvent être consultés sur le site officiel de l'enseigne et cela gratuitement.