Accueil
Mondus site > Services aux entreprises

Services aux entreprises

L'outil de diagnostic ChequeUp a été conçu par le Groupe Chèque Déjeuner dans le but de réaliser un diagnostic personnalisé permettant de connaître les produits et services répondant aux besoins de motivation des salariés, de cohésion d'équipe ou de mise en place d'avantages pour les salariés.

ChequeUp s'adresse à l'ensemble des acteurs économiques que cela soit des entreprises, des comités d'entreprises, des organismes sociaux, des collectivités ou encore des associations. ChequeUp accompagne ainsi les dirigeants, les responsables de CE mais aussi les directeurs d'association dans la mise en place d'oeuvres sociales et culturelles mais également d'incentive.

Le site Où Chèque Déjeuner est un outil de géolocalisation, créé en 2014 par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu le groupe Up. Ce site se présente sous la forme d'une carte de France contenant la localisation GPS de tous les établissements partenaires de Chèque Déjeuner et qui acceptent donc ses titres restaurant. L'utilisateur peut y faire une recherche géolocalisée (trouver des restaurants autour de lui, par exemple, un restaurant à Marseille), par thème : type de restaurant (gastronomique, sur le pouce...) ou origine de la cuisine (italienne, alsacienne...). Le site propose également plusieurs autres fonctionnalités comme l’enregistrement ou l’impression de recherches réalisées. L’utilisateur peut ainsi garder une trace de ses recherches, comme par exemple une recherche d'un restaurant à Lyon. Chaque établissement possède une fiche récapitulant ses coordonnées. Les fiches les plus détaillés présentent le plat du jour et les offres promotionnelles journalières.

Titre de paiement édité par le Groupe Chèque Déjeuner, le Chèque de Services représente un outil de lutte contre l'exclusion pour répondre aux besoins des personnes en difficulté. Distribué par les organismes, les associations ou les collectivités, le Chèque de Services permet une gestion simplifiée des tâches administratives et garantit une bonne utilisation des fonds par les bénéficiaires. Il permet en effet d'offrir aux bénéficiaires un vaste choix pour l'achat de biens et de services nécessaires à la vie quotidienne, de l'alimentation à l'habillement au transport et aux dépenses liées aux factures énergétiques et au loyer.

Info.DB est une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui est spécialisé dans la fourniture de solutions de services aux entreprises publiques et privées. Info.DB conçoit et édite des progiciels de gestion intégrée à destination des acteurs de l'action sociale, afin de permettre à leurs salariés de gérer leurs projets plus facilement grâce à une facilitation des tâches de gestion et une meilleure transmission et une numérisation de l'information. En 2015, les progiciels sont contenus principalement dans deux suites logicielles d'Info.DB qui sont Solis et Solatis. Dans une optique d’adaptation de son offre à sa clientèle, l’offre d’Info.DB à évolué en 4 solutions principales. « Solis » et « Solatis », mais aussi les logiciels de Domatel (télégestion) et de « Solis&Go ». Chacun de ses programmes répond à un besoin spécifique. Aussi, afin de déterminer avec précision le logiciel adapté à chaque client, Info.DB réalise un audit des besoins de sa clientèle. La société a 18 ans d’expériences dans le logiciel d’action sociale et possède 85 collaborateurs dans 5 agences en 2015.

Plateforme logicielle spécialisée dans les questionnaires de satisfaction client, Interview SA propose à ses clients de créer, recueillir et de restituer les données de leurs enquêtes en ligne. Quel ce soit pour une enquête de mobilité, de développement durable, DSI, de satisfaction interne ou externe, Interview SA prend en compte tous les secteurs d'activités et s'adapte en fonction des besoins des clients. Il propose également une méthodologie en ligne pour les aider à optimiser la présentation de leurs questionnaires.

Développer la clientèle en BtoB constitue un enjeu majeur nécessaire à toute stratégie de développement commercial. Du fait d'une difficulté accrue à toucher ses cibles en BtoB, l'agence media RH 4ventsgroup apporte des conseils pour développer sa visibilité auprès de prospects et fidéliser ses clients. Ainsi, via un plan d'action combinant e-marketing, outils d'aide à la vente, communication en conduite du changement, évènementielle commerciale ou encore marketing BtoB, 4ventsgroup aide ses clients à se positionner comme un référent sur leur secteur d'activité, à se faire connaitre, à développer leur image institutionnelle et à amener le changement au sein de l'organisation. De plus, l'agence accorde une importance non négligeable aux réseaux sociaux en tant que facteur de prescription en BtoB. En effet, la stratégie de communication digitale est encore trop souvent négligée par les entreprises et leurs services de communication. C'est la raison pour laquelle 4ventsgroup a développé un ensemble d'outils permettant de conseiller au mieux ses clients sur la marche à suivre pour réussir leur communication sur Internet. Par ailleurs, 4ventsgroup a été nommé "agence de communication RH de l'année" à 6 reprises et a terminé à la deuxième place du Trophée de la communication B2B. L'agence a également reçu deux fois le prix de la créativité RH ACCE et trois prix lors des Creative Excellence Awards. Elle est membre des réseaux Croissance Plus, ETHIC, ACCE et Magnet & Gravity.

 

 

Cap Enfants est un réseau de crèches interentreprises qui s'adresse aux enfants de parents actifs qui souhaitent faire garder leurs enfants près de leur lieu de travail. Le concept Cap Enfants a été créé en 2006 par une mère qui souhaitait apporter une nouvelle approche à la garde en crèche, par la musique. Entourée de plusieurs experts, Claudia Kespy-Yahi a ainsi mis en place la Bulle Musicale®, un outil pédagogique breveté au niveau international. 

Pour les collectivités et les entreprises, Cap Enfants est l'opportunité de mettre en place un projet clés en main qui renforce l'attractivité d'un territoire et améliore la qualité de vie des familles. 

Sport, mode, beauté, loisirs... Les chèques cadeaux Cadhoc donnent accès à tous types d'enseignes pour satisfaire toutes les envies. Le réseau de partenaires Cadhoc compte plus de 600 enseignes réparties sur l'ensemble de l'hexagone et des départements d'Outre-mer où le bénéficiaire peut dépenser ses chèques cadeaux comme il le souhaite.


Véritables avantages pour les salariés des entreprises, collectivités, associations et particuliers, les chèques cadeaux Cadhoc sont personnalisables. En effet, il est possible d'ajouter le nom et le prénom du bénéficiaire sur le chéquier ainsi qu'un message personnalisé.


Pour obtenir un chéquier Cadhoc, les organismes ont l'opportunité de les commander sur Internet, par e-mail, courrier ou téléphone. Les particuliers, quant à eux, peuvent effectuer l'achat de chèque cadeau en ligne ou bien les obtenir auprès d'un buraliste agréé.

Le Groupe Global Knowledge propose des formations centrées sur les systèmes et réseaux, la sécurité informatique, les bases de données ou encore le développement d'applications. Des modules de formation spécifiques permettent de passer les examens appropriés afin d'obtenir les certifications souhaitées (certification ITIL, Microsoft, Cisco, IBM, Java, Citrix, etc.). Le Groupe met en place environ 300 sessions par mois dans ces centres de formations ou sur site. Global Knowledge propose également des formations à distance ou encore sous forme de Webinar, de vidéos ou d'apprentissage e-learning afin de répondre aux différents besoins des entreprises. Workshops, préparation de certifications, plates-formes de révision après la formation en présentiel et examens blancs font parties de la méthodologie de formation Global Knowledge.

Ideastim, l'agence d'incentive a été rachetée par Cadhoc une filiale du Groupe Chèque Déjeuner en 2008 dans le but de s'affirmer comme un acteur majeur sur le marché de la fidélisation et de l'animation de réseaux. La méthode Ideastim s'appuie sur plus de 20 ans de collaboration avec les salariés pour proposer des solutions efficaces de motivation des salariés et de fidélisation des clients. Ideastim propose des prestations sur-mesure dans un objectif d'efficacité, de rentabilité et de performance.

Pour stimuler les salariés, animer les réseaux commerciaux ou encore fidéliser ou conquérir une nouvelle clientèle, Ideastim accompagne les entreprises dans l'organisation de séminaires ou de voyages incentive et fournit des solutions de dotation et de récompense adaptés.

Cette entreprise parisienne créée en 2001 diffuse sur son site web un lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketer, des analyses de fonds et son offre de service: gestion de campagne Google Adwords (achats de mots clés simples ou de display sur le réseau Adsense) campagnes de retargeting (via Criteo, Nextperformance, Mythings ou Google), gestion de campagnes Faceboook Ads (ciblage simple, audiences personnalisées, retargeting), gestion de campagnes d'emailing one to one, gestion de campagnes Real Time Bidding sur les Ad Exchanges, gestion de campagnes d'ereputation (blogs, forums, réseaux sociaux, relations presse online), gestion de programmes d'affiliation (France et international), gestion de campagnes de recrutement d'optin (via des campagnes CPA, des campagnes CPC, de la coregistration ou des actions de la location de fichiers simples).

L'agence fait partie des agences ROIstes et met l'accent sur les indicateurs clés de performances qu'elle utilise, sur ses prestations d'optimisation du taux de transformation, des prestations de testing A/B et multivariables et sur ses prestations de webanalyse.