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Info.DB est une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui est spécialisé dans la fourniture de solutions de services aux entreprises publiques et privées. Info.DB conçoit et édite des progiciels de gestion intégrée à destination des acteurs de l'action sociale, afin de permettre à leurs salariés de gérer leurs projets plus facilement grâce à une facilitation des tâches de gestion et une meilleure transmission et une numérisation de l'information. En 2015, les progiciels sont contenus principalement dans deux suites logicielles d'Info.DB qui sont Solis et Solatis. Dans une optique d’adaptation de son offre à sa clientèle, l’offre d’Info.DB à évolué en 4 solutions principales. « Solis » et « Solatis », mais aussi les logiciels de Domatel (télégestion) et de « Solis&Go ». Chacun de ses programmes répond à un besoin spécifique. Aussi, afin de déterminer avec précision le logiciel adapté à chaque client, Info.DB réalise un audit des besoins de sa clientèle. La société a 18 ans d’expériences dans le logiciel d’action sociale et possède 85 collaborateurs dans 5 agences en 2015.

Produits du site Info DB

Depuis bientôt 20 ans, Info.DB conçoit et met en place des progiciels de gestion dédiés à l’Action Sociale. Destinés à différents types de structures : Conseils Départementaux, Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), ces progiciels de gestion intégrés spécialisés et compatibles dans tout type d’environnement technique existant, permettent d’améliorer la mission des professionnels et la connaissance des usagers de l’action sociale départementale.

Domatel est une solution de télégestion simple à mettre en place et adaptée aux services d’aide et de soins à domicile.

Elle permet aux financeurs d’optimiser, de façon quantitative, leurs dispositifs d’aide. Pour un organisme financeur (Conseil Départemental, DDAS, CPAM…), faire le choix de Domatel c’est :

  1. Attester de l’effectivité des prestations au domicile des usagers,
  2. Simplifier sa gestion administrative et éditer automatiquement la facturation des prestations réalisées,
  3. Disposer d’éléments statistiques et de tableaux de bord permettant d’optimiser le dispositif d’aides auprès des bénéficiaires et de maîtriser les budgets correspondants.
  4. Limiter la charge importante des agents du département qui réalisent le contrôle d’effectivité.
  5. Favoriser le paiement direct aux services SAD,
  6. Contribuer à la qualité de services des structures d’aide et de soins à domicile,
  7. Partager les informations, de façon optimale, avec les prestataires…

Base État Civil : Module Transversal en charge des informations administratives, non sociales et du dossier familial.

Infocentre : Module pour l’extraction statistique des informations valorisées dans la gamme des différents modules Solis, proposés par Info.DB

ASMA : Module ASMA pour la gestion de l’agrément, des formations et du suivi des Assistant(e)s Maternel(le)s et Familiaux(ales).

Adoption : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des enfants.

Accueil Familiale : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des personnes.

Webasma : Site Internet pour la recherche qualifiée et géolicalisée des assistant(e)s maternel(le)s (ASMA) agréées par le département.

ASE : Module pour la gestion de l’Aide Sociale à l’Enfance s’appuyant sur le dossier famille et permettant la gestion des mesures d’aides sociales des placements et des prestations associées.

Module Paiement ASE : Module pour le traitement des éléments de paie des assistant(e)s familiaux(les), la gestion des prestations enfants et du Tiers Digne de Confiance (T.D.C.), la gestion de la pré-facturation des établissements de placement.

AST : Module de gestion d’Action Sociale de Terrain (A.S.T) ; fédérateur des interventions sociales liées à la gestion du dossier familial.

PMI : Module de gestion pour la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.)

Information Préoccupante : Module pour la gestion du signalement.

Mettre en œuvre Solis&GO c’est :

  • Embarquer vos dossiers pour une utilisation en mode nomade déconnecté sans bloquer les données pour les autres utilisateurs,
  • Évaluer la situation de l’usager directement dans l’application, élaborer son plan d’aide et y affecter des intervenants.
  • Synchroniser simplement vos dossiers au retour de votre visite.

Le cartable numérique :

Sous le nom de Solis&Go, on retrouve les outils nomades d’Info.DB, composés d’une partie adaptée à chaque métier et d’un socle commun : Le cartable numérique.

En plus de ses fonctionnalités avancées (agenda, géolocalisation…), celui-ci permet une utilisation commune et standard pour l’ensemble des formulaires.

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