Accueil
Mondus site > Services Financiers > Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Contenu

Chequedetable.com est l'un des sites officiels de la société anonyme Natixis Intertitres. Elle fait partie de la banque de financement, d'investissement, de gestion d'actifs et de services portant le même nom (Natixis). Natixis appartient au second acteur bancaire français, à savoir la BPCE. Natixis propose également des plans d'épargne salariale. La société Natixis Intertitres est le seul organisme bancaire qui a reçu l'autorisation pour diffuser tous les titres de services (titre-restaurant, Chèque Emploi, chèque cadeaux, etc.) par le pouvoir public. Natixis Intertitres existe et exerce son activité à Paris (dans le treizième arrondissement) depuis 1970. La société a développé un chiffre d'affaires en 2015 de 41 000 000 d'euros et près de 4 400 000 euros de bénéfices (en 2014). Les offres proposées par Natixis Intertitres cherchent à apporter des avantages aux entreprises, qu'ils soient fiscaux via les exonérations d'impôts, ou sociaux via les avantages salariaux. Il est possible de trouver un guide nutrition sur le site chequedetable.com ainsi que des informations relatives à Natixis et à ce mode de paiement. 

Produits du site Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler.  Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

La page dédiée à la carte repas du site Internet apetiz.com appartenant à la société Natixis Intertitres récapitule l'ensemble des avantages que peuvent apporter l'utilisation d'un format dématérialisé (par carte plutôt que par chèque restaurant) lors d'un paiement chez un restaurateur ou dans un boutique servant des produits alimentaires. La solution dématérialisée de Natixis propose les mêmes avantages fiscaux que sa version physique puisqu'elle permet également de profiter de l'exonération fiscale en vigueur (à hauteur de 60% du montant total). 

La page de chequedetable.com dédiée aux avantages des solutions proposées par la société Natixis Intertitres (propriétaires du site). Le point principal exposé sur cette page est l'avantage fiscal que représente l'investissement dans les titres de paiement. L'entreprise bénéficiaire peut prétendre à une exonération d'impôt à hauteur de sa contribution lors de l'achat, dans une limite de 60% du prix total du chèque. Au total, en 2015, une entreprise pouvait prétendre à une exonération d'impôt maximale par personne de 1179,20 euros.

L'une des pages du glossaire du site interepargne.natixis.com définissant le concept d'intéressement. En premier lieu, la page détaille les avantages que peuvent présenter les intéressements pour les entreprises. Le premier avantage exposé est le fait que grâce à l'intéressement il est possible de faire participer les salariés à la performance de son entreprise et en faire un outil de motivation pour les ressources humaines. Le second avantage est la fiscalité, puisque l'intéressement est exonéré des charges patronales.

Rubriques du site

Plus d'infos Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Rubrique actualité
non
guide pratique
non
podcast
non
Forum internet
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France