Accueil
Mondus site > Vie civile

Vie civile

Parce que le service public stigmatise beaucoup de frustration des usagers et qu’on se sent parfois perdu et seul face à la bureaucratie de la CPAM, de la CAF ou même du Pôle Emploi, Nos-services.com vous aide et vous accompagne dans vos démarches pour vous faciliter la vie et vous faire gagner un temps précieux. Grâce à un forum d’entraide pour demander l’aide des internautes, ainsi qu’un annuaire du service public, et des fiches pratiques, vous savez comment effectuer vos démarches, et vous savez à l’avance quels sont vos droits auprès du service public.

Par le biais de ses six catégories spécialisées, le site Special Chem propose de mettre en relation clients et fournisseurs à l’international des matériaux et produits chimiques destinés à entrer dans la composition de biens industriels et produits de consommation. Ces six catégories sont : Adhesives pour les produits adhésifs, Omnexus pour les plastiques et élastomères, Cosmetics pour la cosmétique, Polymer Additives pour les additifs pour polymères, Special Chem 4 Bio pour les produits issus de l’agriculture biologique et enfin Coatings pour les enduits et revêtements. Le site se présente sous la forme d’une marketplace où clients et fournisseurs peuvent s’inscrire pour s’échanger des produits mais aussi partager leurs résultats de recherches, rédiger des études ou participer à un Open Innovation.

L'entreprise Bureau Veritas, spécialisée dans la délivrance de certifications, dispose désormais d'une offre d'inscriptions à l'examen du code de la route en ligne, baptisée Code'nGO. Ce service propose de passer le code dans une salle de formation équipée de tablettes pour l'examen. Le tarif de la prestation est unique et fixé par décret à 30€. Le candidat ne pourra s'inscrire qu'en ligne, sur le site internet de Code'nGO, et choisir la date et l'heure ainsi que le lieu de son examen jusqu'à 1h avant le début de celle-ci, s'il le souhaite et que des places sont disponibles. Aucune inscription au sein d'une auto-école n'est exigée, et la formule proposée par Code'nGO ne prévoit pas d'accompagnement du candidat avant l'examen. En cas d'échec, le candidat aura la possibilité de se réinscrire, et de participer à une prochaine session.