Accueil
Mondus site > Vie civile > Code'nGO

Code'nGO

Code'nGO : Examen du code de la route

Contenu

L'entreprise Bureau Veritas, spécialisée dans la délivrance de certifications, dispose désormais d'une offre d'inscriptions à l'examen du code de la route en ligne, baptisée Code'nGO. Ce service propose de passer le code dans une salle de formation équipée de tablettes pour l'examen. Le tarif de la prestation est unique et fixé par décret à 30€. Le candidat ne pourra s'inscrire qu'en ligne, sur le site internet de Code'nGO, et choisir la date et l'heure ainsi que le lieu de son examen jusqu'à 1h avant le début de celle-ci, s'il le souhaite et que des places sont disponibles. Aucune inscription au sein d'une auto-école n'est exigée, et la formule proposée par Code'nGO ne prévoit pas d'accompagnement du candidat avant l'examen. En cas d'échec, le candidat aura la possibilité de se réinscrire, et de participer à une prochaine session.

Produits du site Code'nGO

Code'nGO propose un service d'inscription à l'examen du code de la route destiné aux particuliers. En effet, ceux-ci peuvent désormais se présenter en tant que candidat libre, sans devoir necéssairement faire appel aux services d'une auto-école. Les candidats ont la possibilité de choisir le lieu et la date de leur examen.

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

Code'nGO propose aux candidats inscrits à l'examen du code de la route de s'informer du déroulement de leur inscription et de leur examen. L'essentiel des démarches est à effectuer en ligne sur le site internet de Code'nGO. Bureau Veritas précise également que son service est agréé par l'Etat, et s'engage à respecter certaines règles de transparence vis-à-vis de ses usagers. Le service Code'nGO prends soin des conditions dans lesquelles les candidats seront amenés à passer leur examen : des salles d'examen calmes, et un support numérique simple d'utilisation.

Les échecs étant multiples à l'examen du code de la route, le site internet de Code'nGO a dédié dans son lexique une rubrique à l'attention des candidats ayant échoué auparavant, ou ayant connu une annulation de leur permis de conduire. L'examen du code de la route n'étant valable que temporairement, nombreux sont ceux ayant pour obligation de s'y représenter. Code'nGO propose à ces candidats de faciliter les démarches administratives indispensables.

Les prétendants à l'examen du permis de conduire se manifestent en nombre chaque année. Son obtention nécessite la réussite d'une épreuve théorique et d'une épreuve pratique. Depuis 2016, il est possible de se présenter à l'examen théorique sous le régime de candidat libre auprès de différents organismes agréés. Le tarif d'une inscription est de 30€, non modifiable car définit par la législation. Code'nGO fait partie de ces organismes habilités à délivrer l'examen du code de la route, et dispose de plusieurs salles d'examen en France métropolitaine. 

Rubriques du site

Plus d'infos Code'nGO

Rubrique actualité
oui
guide pratique
non
podcast
non
Forum internet
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France