Drapeau pays européens

Si vous recherchez  des informations sur le drapeau européen alors mondus.fr est le site qu’il vous faut. Dédié aux drapeaux en tous genres, ce site permet aux  internautes curieux du drapeau français, de celui de l’Italie ou de  celui des anciens combattants d’y trouver leur bonheur.

Symbole de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe, le drapeau européen  est décoré d’un cercle de 12 étoiles jaunes sur fond bleu. Il représente la solidarité et l’harmonie entre les différents peuples européens.

Puisant ses origines dans les années 50 à l’époque de la CECA, ce symbole communautaire évoque, à travers le nombre 12,  la complétude et la perfection des douze mois, des douze apôtres, des douze tribus d’Israël ou des douze travaux d’Hercule.  Bien d’autres anecdotes autour du drapeau européen  ou d’autres pays vous attendent sur mondus.fr, ainsi qu’une liste de drapeau des pays européens, à retrouver ci-dessous:


Présence française en Roumanie

Des liens historiques qui remontent au XVIIIème siècle unissent la France et la Roumanie, avec une diffusion importante de la francophonie en Roumanie.

 

Le drapeau du Liechtenstein

Le drapeau du Liechtenstein, petit pays d’Europe centrale, enclavé entre l’Autriche et la Suisse, se compose de deux bandes horizontales bleue et rouge d’égale hauteur. Une couronne en or figure sur le côté gauche de la bande bleue. Il y a de fortes chances pour que ces couleurs soient inspirées des armoiries de la famille princière au XVIIIème siècle.
 
 

Le drapeau de Norvège

Le drapeau de la Norvège était initialement réservé seulement à l’usage maritime. Il était destiné aux eaux norvégiennes, et aux vaisseaux norvégiens circulant au sud de cap du Finistère. Il s’agissait donc d’abord d’un drapeau marchand, dont l’existence apparût en 1821, date à laquelle le Storling a entériné la loi fixant ses couleurs et son dessin.
 
 

Le drapeau de l'Irlande du Nord

On ne trouve plus à proprement parler de drapeau de l’Irlande du Nord puisqu’il n’existe plus officiellement depuis l’abolition du Parlement Nord Irlandais, le 30 mars 1972. Ce pays utilise désormais celui du Royaume-Uni de Grande Bretagne, l’Union Jack, au fond bleu sur lequel figure une croix à plusieurs branches rouges et blanches.
 
 

Le drapeau de Monaco

Le drapeau de Monaco marque la particularité de cet endroit: un territoire/ville en France, mais qui est un véritable petit pays à part, une "principauté". C’est pourquoi ce "deuxième plus petit pays au monde"  a besoin d’un emblème pour marquer sa différence. Ce dernier s’inspire donc du blason de Monaco.
 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7